Biscuits Seaberry Meltaway au sucre de noix de coco

seaberry meltaways with coconut sugar glaze

Curieuse de nature et passionnée de cuisine, je suis toujours prête à essayer de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients. Un jour, en naviguant sur Internet, je suis tombée sur le sucre de coco et je me suis renseignée sur ses propriétés et sur la manière dont cet édulcorant est fabriqué. J’ai appris que le sucre de coco subit une transformation minimale en exploitant la tige du bourgeon floral de l’arbre pour accéder à son nectar, ce qui préserve davantage ses propriétés naturelles et réduit potentiellement l’exposition aux produits chimiques et additifs nocifs que l’on trouve souvent dans les sucres hautement transformés. Le fait qu’il provienne de cocotiers contribue également à son attrait, car les cocotiers nécessitent moins d’eau et moins de pesticides que d’autres sources de sucre comme la canne à sucre, ce qui correspond à mes objectifs personnels en matière de développement durable.
J’ai donc récemment acheté un sac de ce sucre de coco apparemment extraordinaire et j’ai décidé de l’essayer par moi-même. Au premier coup d’œil, j’ai remarqué que les granulés étaient d’un brun moyen, avec une saveur caramélisée et une texture nettement différente de celle du sucre raffiné ordinaire. Bien qu’il ne soit pas du tout désagréable, je me suis immédiatement demandé comment ce sucre de coco se comparerait au sucre “normal” dans les produits de boulangerie et de pâtisserie.

Les Meltaways sont des biscuits classiques qui satisfont toujours une envie de sucré. Un Meltaway traditionnel contient du sucre en poudre à la fois dans le biscuit et dans le glaçage fondant qui le recouvre. J’ai pensé que ce serait une bonne occasion de commencer à expérimenter mon nouvel édulcorant à base de noix de coco. Mais d’abord, je devais trouver comment transformer les granulés en poudre. Je suis donc retournée sur Google pour apprendre ce processus. Il s’avère que c’est relativement simple, en fait, et j’ai inclus les instructions de base ci-dessous.

COMMENT FABRIQUER DU SUCRE DE COCO EN POUDRE

Instructions

  • Combinez 1 tasse de sucre de coco et une cuillère à soupe d’amidon de tapioca dans un blender à grande vitesse ou un moulin à café.
  • Commencez à mélanger à vitesse moyenne-basse, en augmentant progressivement jusqu’à haute vitesse. Mélangez pendant 30 à 45 secondes jusqu’à ce que le mélange devienne brun clair et atteigne une texture en poudre. Laissez reposer dans le blender pendant 30 secondes pour éviter d’être enveloppé dans un nuage de sucre en poudre.
  • Transférez le sucre de coco en poudre dans un bocal Mason ou tout autre contenant hermétique pour le stockage.
  • Cette recette donnera environ 1 1/4 tasses de sucre de coco en poudre.
seaberry meltaway cookie balls

Bien entendu, je n’aurais pas manqué l’occasion de créer une nouvelle confiserie au goût de fruits de mer. J’ai donc utilisé du jus d’argousier pur infusé aux épices pour le biscuit et le glaçage de ma recette.

En outre, j’ai préparé un glaçage avec du sucre en poudre ordinaire pour comparer les résultats.

Dans l’ensemble, les biscuits eux-mêmes avaient un goût très proche d’un sablé de base. La combinaison du jus de fruits de mer et du sucre de coco a donné au biscuit une couleur légèrement grillée et une saveur de caramel légèrement épicée.

C’est au niveau des glaçages que les différences sont les plus marquées. Le glaçage au sucre de coco et aux fruits de mer a une couleur profonde, presque chocolatée, et une belle saveur prononcée de caramel épicé.

Le glaçage réalisé avec du sucre en poudre ordinaire et du jus d’argousier épicé était d’une belle couleur jaune, et la saveur du jus d’argousier était beaucoup plus perceptible.

Bien que les résultats aient été très différents entre les deux glaçages, mes amis et les membres de ma famille ont déclaré les deux biscuits délicieusement gagnants.

Recette des biscuits fondants à l’argousier avec du sucre de coco.

Ingrédients

Pour la pâte à biscuits :boules de biscuits fondants à l'argousier sortant du four

  • 14 cuillères à soupe de beurre non salé à température ambiante
  • ½ tasse de sucre de coco en poudre (environ 57 g)
  • 4 cuillères à soupe de jus d’argousier (utilisez du jus d’argousier ordinaire ou ma version épicée – cliquez ici pour la recette)
  • 1 ½ tasses de farine tout usage (environ 196 g)
  • ¼ tasse d’amidon de maïs (équivalent à 4 cuillères à soupe)
  • ¼ cuillère à café de sel
  • Argousiers frais ou décongelés pour garnir les biscuits

Pour le glaçage à l’argousier :

  • 1 tasse de sucre de coco en poudre (environ 115 g)
  • 4 cuillères à soupe de jus d’argousier, plus au besoin pour la consistance désirée

Instructions

  • Commencez par crémer le beurre à température ambiante dans le bol d’un batteur sur socle jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Ajoutez graduellement le sucre de coco en poudre (½ tasse) et continuez à battre jusqu’à ce que le mélange devienne léger et mousseux.
  • Incorporez le jus d’argousier (4 cuillères à soupe) au mélange beurre-sucre, en mélangeant doucement à basse vitesse jusqu’à ce que le tout soit bien combiné. Raclez les bords du bol avec une spatule si nécessaire.
  • Dans un petit bol à mélanger séparé, fouettez ensemble la farine tout usage (1 ½ tasses), l’amidon de maïs (¼ tasse) et le sel (¼ cuillère à café).
  • Ajoutez progressivement le mélange sec à la crème de beurre et de jus d’argousier en quatre fois, en mélangeant à vitesse moyenne-basse jusqu’à ce que chaque addition soit complètement incorporée.
  • Transférez la pâte à biscuits dans un petit bol et couvrez-la de film plastique. Réfrigérez pendant au moins 1 heure.
  • Préchauffez le four à 350°F et tapissez une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  • Utilisez une cuillère à cookies de 1 pouce pour portionner la pâte, roulez chaque portion en boule serrée et placez-les à deux pouces de distance sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
  • Faites cuire au four pendant 11-13 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Transférez le papier parchemin avec les biscuits cuits sur une grille pour refroidir.
  • Répétez le processus de cuisson avec un nouveau morceau de papier parchemin sur une plaque à pâtisserie refroidie. Laissez les biscuits refroidir complètement.
  • Pour préparer le glaçage à l’argousier, mélangez soit le sucre en poudre (1 tasse) soit le sucre de coco en poudre et le jus d’argousier (2 cuillères à soupe à la fois) jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajustez la consistance en ajoutant plus de jus d’argousier ou de sucre si nécessaire. Étalez le glaçage sur chaque biscuit et garnissez d’un argousier si désiré.
  • Laissez le glaçage durcir complètement avant de ranger les biscuits dans un endroit frais ou au réfrigérateur.
glazed seaberry meltaways

Si vous décidez d’essayer cette recette, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Vous voulez continuer à explorer ? Les articles suivants vous intéresseront peut-être :

VOUS AIMERIEZ SAVOIR

BIENFAITS Comme 70 % de notre système immunitaire se trouve dans notre intestin, ce que nous y mettons compte ! Le jus d’argousier est connu pour aider à équilibrer l’apport en nutriments, à résister au froid et à la grippe et à augmenter les niveaux d’énergie.  Ses antioxydants qui réduisent l’inflammation aident les athlètes à lutter contre la fatigue corporelle, et les acides gras oméga 3 – 6, 7* et 9 équilibrés sont considérés comme ayant un rôle clair dans la prévention et la guérison de certains troubles atopiques.

IDÉES RECETTES

Coulis d'argousier

Sea buckthorn coulis

Délicieuse ganache à l'argousier dans une coque en chocolat noir.

Délicieuse ganache à l'argousier dans une coque en chocolat noir.

Halibut with sea buckthorn, tomato and sea beans.

Flétan avec argousier, tomate et haricots de mer.

Sorbet aux baies d'argousier et coulis

Sorbet de baies d'argousier fait maison.

BLOG

ARTICLES

MEILLEURS VENDEURS

Produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *