Faites le plein de vitamines avec ces 3 cocktails estivaux sains

Fresh cocktail with sea buckthorn, juice, and ice in glass on dark

Ajoutez un punch sain à vos cocktails d'été

L’été est propice aux bavardages sur le patio avec des amis proches et aux barbecues annuels en famille. Si vous appréciez les cocktails lors de ces rencontres spéciales et que vous souhaitez rester en bonne santé, je vous propose trois cocktails rafraîchissants et riches en vitamines.

Le jus d’argousier regorge de nutriments essentiels, notamment les vitamines A, C et E et plusieurs vitamines B (B1, B2, B6 et B9). Ces nutriments peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé, notamment en renforçant le système immunitaire, en améliorant la santé de la peau et en favorisant le bien-être général. L’utilisation du jus d’argousier en tant que mélangeur apporte donc une grande saveur à vos cocktails, tout en les renforçant sur le plan nutritionnel.

Saviez-vous que les vitamines B guérissent les symptômes de la gueule de bois ?

D’accord, ces vitamines ne feront pas disparaître comme par magie la fatigue, les maux de tête et l’abattement général que nous ressentons après avoir consommé trop d’alcool. Toutefois, les vitamines B peuvent contribuer à atténuer les symptômes redoutés de la gueule de bois en soutenant le métabolisme énergétique, en stabilisant la fonction des neurotransmetteurs, en facilitant la désintoxication du foie, en réduisant le stress oxydatif, en gérant les niveaux d’homocystéine et en soutenant le système immunitaire. Bien que les vitamines B s’attaquent à certaines des perturbations métaboliques causées par l’alcool, une hydratation, une alimentation et un repos adéquats sont également essentiels à la récupération.
Alors, si vous assistez à une réunion estivale et que vous souhaitez stimuler votre corps tout en améliorant votre moral, voici trois délicieux cocktails sains agrémentés d’un peu de jus d’argousier qui vous aideront à repartir du bon pied le lendemain.

Seaberry Sangria - close up

Cocktail Estival Santé #1. Cidre d’Argousier, Basilic, Mandarine Sucrée

  • Ajoutez des glaçons dans un petit verre à whisky.
  • Remplissez le verre à moitié avec du cidre sec (j’ai utilisé mon cidre d’argousier fait maison – trouvez la recette ci-dessous).
  • Ensuite, ajoutez le jus d’une mandarine sucrée (ou d’une orange navel) et filtrez le jus dans le cidre à travers un tamis fin.
  • Ajoutez une touche de jus d’argousier (ajustez selon votre goût).
  • Enfin, ajoutez quelques feuilles de basilic frais écrasées et quelques baies d’argousier pour garnir.
Seaberry cocktail - Maple Vodka and strawberries

Cocktail Estival Santé #2. Vodka à l’Érable avec Argousier, Fraise et Romarin

Le sirop d’érable est un incontournable canadien, et sa douceur exquise ajoutée à la vodka est le complément parfait pour les cocktails fruités. Pas besoin de sirops ou de sucres supplémentaires. Vous pouvez combiner la vodka à l’érable avec diverses baies et herbes fraîchement écrasées, mais je trouve que les saveurs et les arômes uniques des baies d’argousier, des fraises et du romarin sont particulièrement rafraîchissants.

  • Écrasez ensemble un mélange de baies d’argousier, de fraises et de feuilles de romarin avec un peu d’eau dans un shaker.
  • Ajoutez des glaçons et 1,5 onces de vodka à l’érable.
  • Ajoutez 1 once de jus d’argousier.
  • Secouez vigoureusement pendant environ 30 secondes.
  • Filtrez dans un verre lowball avec de la glace.
  • Complétez avec une touche de vin pétillant (ou d’eau gazeuse).
  • Garnissez avec une tranche d’orange séchée et quelques baies d’argousier.
Seaberry Cocktail - Gin and Passionfruit

Cocktail Estival Santé #3. Gin, Argousier, Fruit de la Passion

Pour celui-ci, j’ai combiné la douceur tropicale du fruit de la passion et l’acidité citronnée des baies d’argousier avec mon gin préféré, le Flora Adora. N’hésitez pas à utiliser n’importe quel gin de votre choix.

  • Ajoutez les graines pulpeuses d’un fruit de la passion dans un petit verre et écrasez pendant environ 1 minute. J’aime utiliser le fruit de la passion Grenadilla, mais la variété pourpre plus acidulée conviendra également.
  • Vous pouvez soit laisser les graines de fruit de la passion au fond du verre, soit filtrer le jus obtenu à travers un tamis fin dans un verre à cocktail avec de la glace.
  • Ajoutez de la glace dans un shaker.
  • Ajoutez 1,5 oz de gin et 1,5 oz de jus d’argousier dans le shaker et secouez pendant environ 60 secondes.
  • Ensuite, filtrez le mélange de gin dans le verre à cocktail.
  • Nappez d’une petite quantité de miel si vous désirez plus de douceur.
  • Enfin, garnissez avec un brin d’herbes fraîches et quelques baies d’argousier.

Que vous preniez le soleil sur une terrasse ou que vous fassiez un barbecue en famille, ces trois cocktails d’été sains sont une délicieuse façon d’incorporer des vitamines supplémentaires dans votre boisson. Le jus d’argousier n’ajoute pas seulement une saveur unique, il est aussi très nutritif. Du cidre croustillant Seaberry au mélange tropical de gin, Seaberry et fruit de la passion, en passant par la douce et aromatique vodka à l’érable avec Seaberry, fraise et romarin, il y a un cocktail pour chaque préférence. Savourez ces boissons et sentez-vous bien en sachant que vous sirotez quelque chose d’à la fois savoureux et bénéfique. A la vôtre !

Vous voulez continuer à explorer ? Les articles suivants vous intéresseront peut-être :

VOUS AIMERIEZ SAVOIR

BIENFAITS Comme 70 % de notre système immunitaire se trouve dans notre intestin, ce que nous y mettons compte ! Le jus d’argousier est connu pour aider à équilibrer l’apport en nutriments, à résister au froid et à la grippe et à augmenter les niveaux d’énergie.  Ses antioxydants qui réduisent l’inflammation aident les athlètes à lutter contre la fatigue corporelle, et les acides gras oméga 3 – 6, 7* et 9 équilibrés sont considérés comme ayant un rôle clair dans la prévention et la guérison de certains troubles atopiques.

IDÉES RECETTES

Coulis d'argousier

Sea buckthorn coulis

Délicieuse ganache à l'argousier dans une coque en chocolat noir.

Délicieuse ganache à l'argousier dans une coque en chocolat noir.

Halibut with sea buckthorn, tomato and sea beans.

Flétan avec argousier, tomate et haricots de mer.

Sorbet aux baies d'argousier et coulis

Sorbet de baies d'argousier fait maison.

BLOG

ARTICLES

MEILLEURS VENDEURS

Produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *