Comment nous expédions nos produits.
L’intégrité de nos produits nous importe, nous avons donc mis en place toutes les mesures possibles pour garantir leur qualité à l’arrivée. Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous pour savoir comment nous expédions nos produits et à quoi s’attendre lorsque vous les achetez.
Arbustes d’argousier à racines nues
La plupart de nos jeunes plantes sont expédiées à racines nues (sans terre). Vos arbustes arriveront en état de dormance sans croissance apparente verte. Cela élimine les coûts supplémentaires pour le sol dans un pot. Pour garder les racines de vos arbustes humides, nous les emballons avec des copeaux de bois mouillés, enveloppés dans du plastique. Nous vous recommandons de choisir le mode de livraison prioritaire à la caisse.
Les achats en gros (100 plants et plus) doivent être réservés avec un dépôt de 50% au moins six mois avant la livraison. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos prix revendeurs.
Expédition de printemps.
Vos arbustes à l’argousier seront prêts à pousser dans toutes les zones ensoleillées. Il est préférable de les planter dans les 2 jours de leur arrivée. Trempez les racines dans l’eau pendant quelques heures, juste avant de placer la plante dans un sol fertile et bien drainé. Les livraisons du printemps commencent en mai. * Visitez notre blog pour en savoir plus sur les besoins croissants et les habitudes de croissance de l’argousier.
Expédition d’automne.
Nous n’expédions que lorsque vos plants ont connu 2 à 3 gelées et sont prêts à résister aux rigueurs de l’hiver. Si possible, plantez vos arbustes dans les 5 jours suivant leurs arrivées. S’il n’est pas possible de planter dans ce délai, il est recommandé d’envelopper les racines pour isoler et prévenir la sécheresse. Des arbustes peuvent être plantés jusqu’à ce que le sol soit gelé. Les expéditions d’automne s’effectuent généralement entre le 1er novembre et le 10 décembre. ** Les dates d’expédition peuvent varier.Politique de remplacement.
Un plant d’argousier sans vitalité à l’arrivée est inhabituel, mais cela arrive parfois. Nous remplacerons les plantes, sans signe de vie, jusqu’à 1 an après la date d’expédition. * Dépends de la disponibilité des cultivars. Les arbustes ne doivent pas avoir été plantés plus de trois jours après leur réception, et les conditions de stockage et de culture doivent avoir été respectées. nous ne remplacerons pas un arbuste dépourvu d’engrais, d’eau ou de désherbage, ni d’arbuste endommagé par un insecte, un animal ou une tondeuse à gazon. Nous ne remboursons ni ne couvrons les frais d’expédition. Les clients qui rencontrent des problèmes avec un produit comestible peuvent nous contacter dans les vingt-quatre heures suivant la réception de leur commande et nous remplacerons ou rembourserons le produit si nécessaire.Envoi de produits d’argousier congelés.
Nos fruits surgelés sont récoltés à maturité pour maintenir le maximum de nutriments possible. Notre jus d’argousier est minimalement traité. Cela signifie que le jus et les baies doivent rester congelés pendant le transport. Nous emballons toutes les commandes personnelles dans des conteneurs d’expédition isolés et n’utilisons que la livraison prioritaire (24 hrs) pour que vous receviez votre commande dans un état gelé. Nous engageons une entreprise de transports spécialisée pour l’expédition des commandes plus importantes. * S’il vous plaît contactez-nous pour un devis. Des frais de courtage peuvent s’appliquer. Les commandes personnelles de baies et de jus de fruits peuvent être expédiées directement chez vous via Fedex. Nous vous conseillons toujours d’avoir quelqu’un de disponible pour recevoir votre commande de produits d’argousier congelés, car nous ne sommes pas responsables des colis laissés à votre porte.Produits séchés et huile.
Nous expédions nos produits séchés en toute sécurité avec Postes Canada ou via Fedex Ground.
Vous avez des questions sur nos produits d’argousier? Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!
Les première baies de la toute première récolte.