Combattre le froid de l’hiver avec une boisson chaude aux baies d’argousier

a Seaberry Hot Toddy with Hendrix Flora Adora Gin

Un Gin Toddy moderne avec un clin d'œil à son histoire dans ses ingrédients.

Le Hot Toddy est une boisson chaude classique et réconfortante avec une longue histoire confuse, remontant peut-être au 17e siècle en Inde. Certains disent que le premier Toddy vient du mot “taddy”, qui est en hindi, et son nom se traduit par une boisson faite avec de la sève de palmier fermentée. Cette concoction était faite en mélangeant la sève de palmier fermentée, de l’eau chaude et des épices.

Mais de nombreux Anglais vous diront qu’un médecin irlandais nommé Robert Bentley Todd a prescrit le Hot Toddy comme traitement contre le rhume. Les ingrédients étaient simples : eau-de-vie chaude, eau, cannelle et sucre. Pourtant, d’autres disent que c’est une boisson écossaise également appelée Whiskey chaud.

Quel que soit le lieu de sa création, tout le monde semble s’accorder sur le fait que le but initial du Hot Toddy était non seulement de réchauffer le corps, mais aussi d’offrir des avantages médicinaux. -Au 18ème et 19ème siècles, lorsque la boisson a gagné en popularité, les gens croyaient qu’une concoction chaude faite avec des alcools, de l’eau chaude, du miel et des épices pouvait aider à soulager les symptômes du rhume et à guérir divers maux.- De nos jours, vous trouverez des variations du célèbre Hot Toddy en tant que cocktail dans les menus de boissons du monde entier, des pubs locaux aux restaurants étoilés Michelin.

Sa capacité à fournir chaleur, relaxation et un certain confort, en particulier pendant les mois les plus froids, a fait du Hot Toddy une boisson populaire qui a résisté à l’épreuve du temps.

Au fil des siècles, le Hot Toddy a évolué et différentes variantes ont émergé pour s’adapter aux goûts et préférences individuels. Les recettes peuvent inclure du thé, du jus de citron, des herbes et différents alcools pour améliorer la saveur. Mais tant que la boisson vous réchauffe jusqu’au cœur, vous savez que c’est un bon Toddy.

Bouteille de Hendrix Flora Adora Gin

Seaberry Hot Toddy avec Hendrick’s Flora Adora Gin.

Rester fidèle à mes fruits préférés, j’ai donné ma propre touche au classique Hot Toddy en incorporant du jus d’argousier épicé au lieu du traditionnel citron. Et chaque ingrédient que j’ai choisi rend un hommage subtil aux diverses histoires des origines du Hot Toddy, ajoutant une touche de nostalgie.
Pour commencer, j’ai voulu donner à ce Toddy un goût distinctement herbal et une expérience réconfortante, alors j’ai choisi Hendrick’s Flora Adora, qui offre un riche arôme d’herbes écossaises et la puissance pénétrante d’un grand gin.

Ensuite, j’ai fait un jus de d’argousier épicé qui combine le miel et les épices en un mélangeur simple, en utilisant un mélange d’épices indiennes traditionnelles et de jus d’argousier pressé à froid connu comme un booster moderne d’immunité. Cette recette permettra de faire plusieurs Toddys, ainsi vous pouvez traiter amis et famille ou préparer un de ces superbes cocktails utilisant du jus d’argousier épicé. La nature conservatrice du miel et le chauffage doux du mélange le pasteuriseront pour durer plusieurs jours au réfrigérateur.

mélange d'épices pour faire du jus de seaberry épicé: cardamome, cannelle, anis étoilé et clous de girofle.

Pour faire du jus d’argousier épicé, vous aurez besoin de;

2 tasses de jus d’argousier

1 tasse de miel (ajustez selon vos préférences, mais le mélange doit conserver une certaine acidité)

1 cuillère à soupe de clous de girofle entiers

1 cuillère à café de gousses de cardamome

4 anis étoilés

Trois bâtons de cannelle

Combinez tous les ingrédients dans une petite à moyenne casserole et chauffez doucement le mélange à feu moyen. Une fois que le jus commence à produire de la vapeur, réduisez le feu, couvrez et laissez infuser les saveurs pendant 15 à 20 minutes. Retirez du feu et laissez infuser davantage.

Une fois le mélange suffisamment refroidi pour être bu, filtrez les épices, et vous êtes prêt à préparer votre Seaberry Hot Toddy. Vous pouvez également choisir de faire infuser le mélange plus longtemps et de le servir à température ambiante.

Pour faire votre mélange Seaberry Hot Toddy :

0.75 à 1 once de Hendrick’s Flora Adora Gin

0.5 tasse de jus d’argousier  épicé

Versez dans votre verre et garnissez d’un jet de jus d’orange navel frais et d’un filet de miel. Ça ne pourrait pas être plus simple !

Qu’est-ce que l’argousier ? Cliquez ici pour en savoir plus.

VOUS AIMERIEZ SAVOIR

BIENFAITSComme 70 % de notre système immunitaire se trouve dans notre intestin, ce que nous y mettons compte ! Le jus d’argousier est connu pour aider à équilibrer l’apport en nutriments, à résister au froid et à la grippe et à augmenter les niveaux d’énergie.  Ses antioxydants qui réduisent l’inflammation aident les athlètes à lutter contre la fatigue corporelle, et les acides gras oméga 3 – 6, 7* et 9 équilibrés sont considérés comme ayant un rôle clair dans la prévention et la guérison de certains troubles atopiques.

IDÉES RECETTES

Coulis d'argousier

Sea buckthorn coulis

Délicieuse ganache à l'argousier dans une coque en chocolat noir.

Délicieuse ganache à l'argousier dans une coque en chocolat noir.

Halibut with sea buckthorn, tomato and sea beans.

Flétan avec argousier, tomate et haricots de mer.

Sorbet aux baies d'argousier et coulis

Sorbet de baies d'argousier fait maison.

BLOG

ARTICLES

MEILLEURS VENDEURS

Produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *