Les Fines Ales sont le fruit d'ingrédients nobles et de personnes inspirées
Balzac Craft Brewing Company (BCBC) – fondée en 2017 – incarne l’essence même du dépassement des limites et de la création d’héritages. Née de fondateurs profondément ancrés dans le secteur pétrolier et gazier, leurs aventures à travers les continents leur ont permis de s’adonner à une pléthore de bières artisanales. Avec des expériences de bière dans le monde entier, notamment en Alberta, en Colombie-Britannique, au Royaume-Uni et même au Moyen-Orient, cette entreprise familiale a décidé d’apporter sa riche tapisserie de souvenirs de bière à sa communauté d’Airdrie, en Alberta, au Canada. Cette excellente microbrasserie propose des bières originales qui font jaser, comme l’IPA à l’Argousier et le Cidre D’argousier au Miel.En 2023, BCBC a reçu deux autres médailles d’excellence lors des Alberta Beverage Awards organisés par Culinairemag. Un témoignage de leur engagement inébranlable en faveur de l’excellence.
Élaboration de bières et de cidres de qualité supérieure
Derrière un cidre ou une bière de qualité se cache un mélange d’art et de précision. Les éléments clés qui contribuent à leur succès sont les suivants :- Des ingrédients de premier ordre : La base de tout breuvage repose sur la qualité de ses ingrédients.
- Une fabrication magistrale : La magie réside dans le processus de brassage – la fermentation, le vieillissement et la touche du brasseur.
- Esprit pionnier : Le désir d’expérimenter, comme l’utilisation de l’argousier par BCBC, distingue les pionniers.
- Excellence constante : Si l’innovation suscite l’intérêt, la qualité constante alimente la fidélité à long terme.
Une tendance mondiale : le brassage de fruits peu communs
Dans le vaste domaine du brassage artisanal, l’ajout d’arômes de fruits tels que la framboise et l’abricot existe depuis un certain temps. Mais une nouvelle tendance, celle de l’infusion d’un fruit peu commun, est en train de gravir les échelons et de gagner le cœur des brasseurs. Cet intérêt pour la baie d’argousier, nouvelle et inhabituelle, répond à de multiples objectifs commerciaux :- Les ingrédients bénéfiques pour la santé sont très demandés : De nombreux fruits, populaires ou moins courants, ont des effets bénéfiques sur la santé, qui peuvent être exploités dans le cadre du marketing. À l’ère des intolérances alimentaires et des régimes spéciaux, ces fruits peuvent donner aux bières et aux cidres l’impression d’être soucieux de leur santé. Selon Food Market Insights : Cider market by product, packaging, distribution & region | forecast 2023-2033 : “Les boissons naturelles contenant des nutriments bons pour la santé et renforçant le système immunitaire sont de plus en plus appréciées par les consommateurs.. Les habitants des pays en développement sont susceptibles d’être prêts à payer un prix plus élevé pour un produit offrant davantage de bienfaits pour la santé” et “L’une des principales tendances ayant un impact sur la demande de cidre est que les gens, en particulier les millennials, achètent des produits haut de gamme en raison de l’amélioration de leur niveau de vie. Les millennials sont susceptibles de boire des boissons à base de fruits parce qu’ils se soucient de leur santé”.
- Saveur distincte : avec son acidité prononcée et son goût unique, l’argousier promet une expérience gustative rafraîchissante. Cela signifie également qu’une petite quantité suffit pour ajouter de la saveur. Aller plus loin et créer une combinaison d’infusion comme l’argousier et le gingembre dans un cidre de pomme dur peut rehausser un breuvage d’une manière étonnamment unique.
- L’attrait de la fraîcheur : Relativement nouvelles sur le marché nord-américain, les baies d’argousier intriguent ceux qui recherchent une expérience brassicole différente. Des études montrent que les membres de la génération Z sont les plus ouverts aux nouveaux aliments et aux nouvelles boissons. Ils constituent donc un groupe démographique idéal pour s’engager dans la création de nouvelles saveurs.