Le kombucha biologique de Booch utilise des ingrédients inhabituels et innovants

Two members of the Booch Organic Kombucha Crew in the Brew Room

L'engouement des consommateurs pour les boissons prêtes à boire est en plein essor.

Depuis des années, j’écris sur l’incroyable potentiel du Sea Buckthorn lorsqu’il est infusé comme un kombucha. J’ai brassé de nombreuses versions pour moi-même et suis heureux de fournir des baies de Sea Buckthorn à plusieurs fabricants exceptionnels de cette boisson fermentée merveilleusement saine.

Ceci est l’histoire de Booch Organic Kombucha et de la Maître Fermenteur et PDG extraordinaire Shannon Kamins. Shannon a eu la gentillesse de partager son expérience de brassage et à quel point elle aime utiliser le Sea Buckthorn dans le Booch Citrus Twist Kombucha et leurs nouvelles eaux pétillantes Squeeze.

A bottle of Booch Citrus Twist Organic Kombucha

En ses propres mots : L’histoire de Booch.

L’histoire de Booch est une histoire de santé, de croissance, de communauté et d’amour local ; c’est une histoire qui a pris forme grâce à une mission de guérison.

Tout a commencé lorsque j’ai été diagnostiquée avec la maladie cœliaque après avoir obtenu un diplôme en sciences de la santé de l’Université Western. Quand j’ai goûté au kombucha pour la première fois en 2010, ce fut le coup de foudre dès la première gorgée ! J’ai ensuite commencé à brasser mon propre kombucha à la maison et peu après, j’ai commencé à faire des lots de 10L sur mon comptoir. J’ai rapidement développé un amour pour cet élixir ancien originaire de Chine il y a plus de 2000 ans. Mon amour pour le kombucha, combiné à ma passion pour la culture de la communauté, la diffusion du savoir et l’action en tant que gardienne des systèmes alimentaires biologiques locaux, m’a conduit à ouvrir Booch, qui fonctionne sur des pratiques commerciales éco-régénératives et durables, avec un but et beaucoup d’amour !

J’ai vendu tous mes stocks dans les deux premières heures de mon tout premier jour de marché au Covent Garden Market à London, Ontario, et j’ai continué à vendre tout chaque semaine pendant deux années consécutives !! À cette époque, l’industrie du kombucha était très nouvelle. Personne ne savait ce que c’était ou comment le prononcer, donc il y avait un grand composant éducatif. La demande était plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer, et du jour au lendemain, une nouvelle folie du kombucha se produisait à London, Ontario. La demande était si forte qu’elle m’a poussé à passer d’un stand de 10×10 à un espace de 1000 pieds carrés en seulement quatre mois et à un espace de 13 000 pieds carrés deux ans plus tard.

Après presque neuf ans d’activité, Booch est maintenant l’une des marques les plus reconnaissables de l’Ontario et est désormais vendue dans près de 1000 endroits à travers le Canada, y compris Metro, Sobeys, Food Basics, Foodland, Farmboy, des indépendants, des cafés, des brasseries et des universités. Nous avons une solide équipe de 11 employés, y compris un directeur des opérations, un directeur de la qualité, un VP des ventes, un VP exécutif et une puissante équipe de production. Nous disposons d’une ligne de mise en bouteille et de mise en canette entièrement fonctionnelle, de réservoirs brillants, de chambres froides et même d’un “jungle tap room” qui est ouvert pendant la semaine pour ceux qui rechargent de grandes bouteilles de 1L de kombucha, en pression !

En tant qu’entrepreneur, la créativité est au cœur de mes préoccupations. Après avoir possédé et exploité Booch pendant si longtemps, je voulais élargir notre gamme de produits. Nous produisons maintenant Moonbrew (une fermentation de miel et de thé vert) et de l’eau pétillante.

Une canette de Squeeze Seabuckthorn + Ginger Sparkling Water, fabriquée par Booch devant deux autres saveurs d'eau pétillante Booch floues en arrière-plan.Notre nouveau produit, sorti il y a juste deux mois, s’appelle Squeeze. Squeeze est une marque d’eau pétillante infusée de plantes, à déchets circulaires, qui valorise les herbes et ajoute de vrais ingrédients à l’eau sans aucun extrait ! Lorsque j’ai commencé à expérimenter avec les saveurs, je voulais utiliser un ingrédient ayant une histoire – et un ingrédient moins couramment utilisé dans les boissons RTD sur le marché. L’argousier a été l’ingrédient choisi ! Il est riche en vitamine C et en antioxydants et possède le profil de saveur le plus beau et complexe d’agrumes et de tang. Étant donné que nous utilisons déjà l’argousier dans notre Citrus Twist kombucha, c’était une saveur facile à commencer à expérimenter. Quand j’ai ajouté une touche de gingembre, le goût était parfait.

Booch a commencé comme une marque de kombucha mais s’est transformée en un fabricant de boissons biologiques curatives qui sont bonnes pour vous et pour la planète. Nous continuons à diversifier notre offre de produits pour rester compétitifs mais sommes également des leaders en termes de créativité de saveurs sur le marché.

Avec un amour pour l’insolite et le savoureux : l’argousier est l’ingrédient parfait.

J’apprécie vraiment utiliser l’argousier dans notre produit en raison de son profil de saveur riche. Tout a commencé lorsque j’ai rencontré un agriculteur local à London, ON, qui avait un surplus de baies d’argousier, alors je les ai achetées… toutes les 1000 livres !! Je ne sais pas à quoi je pensais !! Mais la saveur que produisent ces baies orange vif est incomparable. Ainsi, à ce jour, nous continuons à utiliser l’argousier parce que la saveur est si forte et nous permet d’utiliser moins d’ingrédients au total, garantissant simultanément que nos COGS restent cohérents et même inférieurs par rapport à l’utilisation d’autres ingrédients comme les oranges.

J’ai découvert la plante d’argousier lors d’une visite de ferme en permaculture en 2016. Nos amis de The New New Age cultivaient des herbes, des plantes, des fruits et des thés biologiques, et lors de notre visite, nous avons passé un arbre d’argousier. Nous nous sommes arrêtés pour cueillir les baies et les manger fraîches. Depuis lors, j’ai toujours beaucoup apprécié la saveur et reconnu les bienfaits pour la santé qu’ils apportent. Comme nos produits sont certifiés biologiques, nous avons commencé à rechercher une source biologique d’argousier et avons été ravis de trouver Omega Fruit Co. Nous avons travaillé ensemble pendant des années maintenant, et leur produit est de haute qualité. Lorsque nous sommes prêts à aromatiser notre kombucha et notre eau pétillante, nous pressons les baies fraîches et les ajoutons !

Dans un marché concurrentiel, la plupart des marques proposent les mêmes saveurs ! D’un point de vue, cela a tellement de sens car elles suivent les tendances du marché et des achats. Mais si vous voulez vous démarquer (comme nous le faisons), nous trouvons des ingrédients uniques pour créer des profils de saveurs créatifs qui n’ont jamais été introduits sur le marché. Dans un monde rempli de kombucha et d’eau pétillante à saveur d’orange, nous ajoutons de l’argousier pour nous distinguer de la foule, tout en imitant des saveurs très populaires que le public a appris à aimer.

Parce que nous
traitons les baies nous-mêmes et les pressons fraîches dans l’usine, cela donne à notre produit une saveur de haute qualité que les extraits ne peuvent pas imiter. Nous n’avons pas rencontré de véritables défis avec l’utilisation de l’argousier, bien que nous ayons été surpris d’apprendre que les baies contiennent une petite quantité de matières grasses !

Nouveau produit passionnant : Eau Pétillante Squeeze

Notre eau pétillante Argousier + Gingembre est le produit préféré de tous les temps de notre VP des Ventes que nous créons chez Booch, et globalement, la saveur se porte très bien.

Comme Squeeze est tout nouveau, nous sommes impatients de voir comment le marché réagira à cette saveur unique. Nous assistons actuellement à des événements et distribuons des échantillons gratuits pour obtenir plus de retours d’informations et accroître nos ventes à travers le Canada. Nous avons déjà trois partenaires distributeurs.

Voilà, c’est fait ! J’espère que vous avez apprécié l’histoire de Booch : Une grande marque canadienne qui va toujours de l’avant avec de nouveaux produits innovateurs et qui place la barre des tendances du marché. Je suis reconnaissant à Omega Fruit Co. de faire partie de la conception de ses produits et je me réjouis des années à venir en tant que fournisseur d’argousier.

VOUS AIMERIEZ SAVOIR

BIENFAITSComme 70 % de notre système immunitaire se trouve dans notre intestin, ce que nous y mettons compte ! Le jus d’argousier est connu pour aider à équilibrer l’apport en nutriments, à résister au froid et à la grippe et à augmenter les niveaux d’énergie.  Ses antioxydants qui réduisent l’inflammation aident les athlètes à lutter contre la fatigue corporelle, et les acides gras oméga 3 – 6, 7* et 9 équilibrés sont considérés comme ayant un rôle clair dans la prévention et la guérison de certains troubles atopiques.

IDÉES RECETTES

Coulis d'argousier

Sea buckthorn coulis

Délicieuse ganache à l'argousier dans une coque en chocolat noir.

Délicieuse ganache à l'argousier dans une coque en chocolat noir.

Halibut with sea buckthorn, tomato and sea beans.

Flétan avec argousier, tomate et haricots de mer.

Sorbet aux baies d'argousier et coulis

Sorbet de baies d'argousier fait maison.

BLOG

ARTICLES

MEILLEURS VENDEURS

Produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *