L’utilisation de l’huile de graines d’argousier pour améliorer l’aspect et la qualité de nos cheveux, de nos ongles et de notre peau fait l’objet d’un grand battage médiatique. Les produits tels que les crèmes pour le visage, les sérums anti-âge, les shampooings et les savons sont omniprésents. Même si ces produits peuvent être bénéfiques, je crois fermement au pouvoir des aliments et au fait que, sous leur forme la plus pure, ils peuvent nourrir et guérir de l’intérieur.
Après avoir traversé une période de ma vie marquée par le stress et l’anxiété, j’ai réalisé à quel point je n’étais plus “en bonne santé”. Je n’étais pas malade et j’avais l’énergie nécessaire pour passer la journée. Pourtant, je venais de sortir d’une longue période où je ne mangeais pas les bons aliments, voire pas du tout, et mes cheveux et ma peau étaient la preuve de cette négligence. J’ai alors fait le calcul de mon âge et je suis arrivée à la conclusion indéniable que c’était le temps faire de la place pour me concentrer sur la santé de mon corps.
Les effets de cette négligence étaient graves ; j’avais perdu mes cheveux au point de voir mon cuir chevelu à travers ma queue de cheval ; mes pointes se divisaient le long des mèches et je n’arrivais pas à obtenir de longueur – mes cheveux raccourcissaient sans que je les coupe ! J’ai donc mis mon produit à l’épreuve et j’ai commencé à consommer quotidiennement 1/3 de cuillère à café d’huile de graines d’argousier pure pour voir ce qui se passerait. Saviez-vous que si elle est conservée au réfrigérateur, cette huile a une durée de vie de plus de deux ans ?
Je vous le dis tout net :
Tout d’abord, j’ai commencé à manger mieux, à boire plus d’eau et à faire de l’exercice régulièrement, mais cela n’a rien changé à mes problèmes de cheveux, même après six mois d’une routine régulière.
Je n’ai ni coloré, ni coupé, ni traité mes cheveux avec quoi que ce soit pendant la période dont je parle ici.
Le seul produit hydratant pour le visage que j’ai utilisé est l’huile de graines d’argousier pure, que j’utilise depuis des années et que je continue d’utiliser aujourd’hui.
Après seulement deux mois de consommation d’huile d’argousier pure, j’ai constaté des résultats spectaculaires, c’est le moins que l’on puisse dire. J’ai commencé à remarquer que mes ongles poussaient plus vite et étaient plus brillants. Les taches sombres sur mon front se sont estompées. Mais c’est au niveau des cheveux que le changement a été le plus notable. J’ai commencé à voir de nouveaux cheveux pousser et mes cheveux ont lentement cessé de se casser à la pointe.
Au moment où j’écris cet article, un an s’est écoulé depuis que j’ai commencé à consommer 1/3 de cuillère à café d’huile par jour, les premiers cheveux qui sont apparus au bout de deux mois ont atteint la longueur du lobe de l’oreille, et de nouveaux cheveux apparaissent régulièrement. Mon cuir chevelu reste plein de nouvelles pousses et je peux à nouveau porter fièrement une queue de cheval. Plus important encore. Je ne panique plus devant la quantité de cheveux que je vois dans mes mains lorsque je me douche, car il y en a très peu maintenant.
Je n’ai jamais eu de mèches épaisses et luxuriantes, et mes cheveux ont toujours été fins – je ne m’attendais donc pas à avoir soudainement une crinière ultra-épaisse. Mais aujourd’hui, je peux dire en toute confiance que mes cheveux sont en bonne santé, qu’ils ont retrouvé leur longueur et qu’il n’y a plus de fourches visibles le long des mèches. Et ils n’ont jamais été aussi beaux.
Vous vous demandez peut-être pourquoi l'huile de pépins d'argousier est si bénéfique pour la santé des cheveux ?
1er déc. 2021 (PREMIER JOUR DE PRISE D'HUILE D'ARGOUSIER)
15 février 2022
19 Février 2022 (nouveaux cheveux)