Les bienfaits des baies d’argousier sont considérables.

Une branche d'argousier prête pour la congélation

Faut-il manger des baies d’argousier

OUI!

Les bienfaits de la baie d’argousier, un minuscule fruit orange vif dont l’acidité ressemble à celle des agrumes, sont de plus en plus reconnus au Canada et aux États-Unis. Mais vous trouverez des argousiers dans toutes les régions septentrionales du globe. Ces baies hautement nutritives sont utilisées depuis des siècles en médecine traditionnelle et sont maintenant reconnues par les sociétés modernes pour leurs quantités incroyables de vitamines et de minéraux essentiels. La baie d’argousier contient plus de 190 nutriments essentiels au maintien d’un corps sain. Ce magnifique fruit a récemment fait l’objet d’une étude clinique qui visait à évaluer les effets d’un extrait de baie d’argousier riche en proanthocyanidines sur le nombre de divers types de cellules souches adultes chez des sujets humains en bonne santé.

.

Les résultats ont conclu que ;  » La consommation de l’extrait d’argousier a entraîné la mobilisation sélective de types de cellules souches impliquées dans les fonctions régénératives et réparatrices. « (.1)
Les résultats ont conclu que : « La consommation de l’extrait d’argousier a entraîné la mobilisation sélective de types de cellules souches impliquées dans les fonctions régénératrices et réparatrices »(.1).

« Ces données peuvent contribuer à la compréhension des utilisations traditionnelles de la baie d’argousier pour la santé préventive, la santé régénérative et le report du processus de vieillissement. »(.1)

En bref, cette étude montre que nos ancêtres, les auteurs de la médecine traditionnelle, savaient de quoi ils parlaient et que la consommation quotidienne de baies d’argousier entières pourrait effectivement avoir un effet régénérateur sur les organes vitaux pour lutter contre le processus naturel de vieillissement de l’organisme, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Vous voulez tester par vous-même les bienfaits des baies d’argousier ?

Cliquez ici!

Regardez cette vidéo YouTube pour en savoir plus sur cette étude. « Mobilisation rapide et sélective de types spécifiques de cellules souches après la consommation d’un extrait riche en polyphénols provenant de baies d’argousier (Hippophae) chez des sujets humains en bonne santé », publiée dans la revue à accès libre Clinical Interventions in Aging de Drapeau C, Benson KF, Jensen GS. https://youtu.be/UyiN3yKZiVw

(.1) Tel qu’écrit par Dove Medical Press Publié le 3 février 2019

Voici  Le smoothie jaune!

Si vous vous trouvez dans la région de Montréal et du Québec, rendez-vous chez Rejuice sur la rue Sherbrooke Ouest, et n’oubliez pas de demander Le smoothie jaune!

Rejuice' The Yellow Smoothie

L’argousier fait à nouveau la une des journaux. Une étude récente a affirmé que les bactéries lactiques de la baie d’argousier peuvent contenir la propagation du nouveau coronavirus dans le corps humain en inhibant l’activation de sa source d’énergie, la purine.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur cette étude. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *