Conditions de service

Politique de remplacement

Les plants d’argousier morts à l’arrivée sont rares, mais cela arrive parfois. Nous remplacerons les plantes, sans signe de vie, jusqu’à 1 an après la date d’expédition. *Dépendant de la disponibilité des cultivars. Certaines conditions s’appliquent ; les arbustes ont été plantés au plus tard 3 jours après la réception. les méthodes d’entreposage et de culture ont été respectées. par exemple, nous ne remplacerons pas un arbuste qui a manqué d’engrais, d’eau ou de désherbage, ou un arbuste qui a été endommagé par un insecte, un animal ou une tondeuse à gazon. *Nous ne remboursons ni ne payons les frais d’expédition des produits de remplacement.

Les clients qui rencontrent des problèmes avec un produit comestible peuvent nous contacter dans les vingt-quatre heures suivant la réception de leur commande, et nous remplacerons ou rembourserons le produit si nécessaire. *Nous ne remboursons ni ne payons les frais d’expédition des produits de remplacement.

En cas d’adresse de livraison incorrecte saisie par le client, nous réexpédierons ou rembourserons le produit si nécessaire. *Nous ne remboursons ni ne payons les frais d’expédition des produits de remplacement.

REMBOURSEMENTS

Dans le cas où un achat de produits surgelés est effectué et que le client a choisi un mode d’expédition incorrect, la différence pour le mode d’expédition approprié sera appliquée et une demande de paiement sera envoyée au client. Si ledit client décide d’annuler et de demander un remboursement, des frais d’annulation de 4% du montant total de la commande seront débités du remboursement.

DÉTAILS DE L’EXPÉDITION

Comment nous expédions nos produits.

Nous tenons à l’intégrité de nos produits, c’est pourquoi nous avons mis en place toutes les mesures possibles pour garantir leur qualité à l’arrivée. Veuillez lire attentivement ces informations pour savoir comment nous expédions nos produits et ce à quoi vous devez vous attendre en achetant chez nous.

Expédition des produits d’argousier congelés

Les commandes personnelles de baies et de jus peuvent être expédiées à votre domicile par FedEx Priority Express. Nous vous conseillons toujours d’avoir quelqu’un de disponible pour recevoir votre commande de produits d’argousier congelés car nous ne sommes pas responsables des colis laissés à votre porte.

Produits secs et huile.

Nous expédions nos produits secs avec Postes Canada ou FedEx Ground. Des droits de douane et des frais de courtage peuvent s’appliquer à nos produits européens vendus à des clients américains.

Expédition des plants d’argousier

Nos jeunes plants sont expédiés à racines nues (sans terre). Vos arbustes arriveront dans un état de dormance sans aucune croissance verte apparente. Cette méthode permet d’éviter les coûts supplémentaires liés au substrat dans un pot. Pour garder les racines de votre arbuste humides, nous les emballons avec des copeaux de bois humides, enveloppés dans du plastique. Nous vous recommandons de choisir la méthode de livraison prioritaire lors de votre commande. Les clients américains qui n’achètent pas notre minimum de 12 arbustes se verront appliquer des frais supplémentaires de certificat phytosanitaire CFIA/USDA sur leur facture après le paiement.

Pour les revendeurs, nous réservons les achats en gros (l’achat minimum s’applique) avec un acompte de 50% au moins six mois avant la livraison.

Les expéditions de printemps commencent en mai.*