Auto-cueillette des baies d’argousier

Les 10 meilleurs vergers d'argousier pour l'autocueillette dans les Cantons de l'Est du Québec

Les meilleurs vergers pour l’autocueillette des baies d’argousier 

Il y a des fruits assez savoureux et inhabituels à découvrir dans la belle campagne du Québec.
On peut donc dire que « nous aimons les petits fruits ». La saison de l’autocueillette au Québec commence en juin par une excursion dans le champ de fraises préféré et se termine en septembre par une promenade dans un verger doré regorgeant de baies d’argousier.

Il n’y aura jamais de meilleur moment pour investir dans votre santé. Et visiter un beau verger d’argousier pendant la saison d’autocueillette est une excellente façon de célébrer la fin de l’été et de commencer à préparer votre corps pour le froid à venir.

Voici quelques-uns de mes vergers préférés qui, je l’espère, vous donneront envie de les découvrir. 

https://www.jardinszoneorange.com/

Jardins Zone Orange – Aux abords des Cantons de l’Est, Jardins Zone Orange propose l’autocueillette de baies ainsi qu’un centre d’interprétation de l’argousier.
Le verger est ouvert aux visiteurs pour l’autocueillette en août et en septembre et on y trouve plus de vingt variétés différentes d’argousier. Parmi les quatorze cultivars femelles que l’on trouve chez ZO, ceux que je vous suggère d’essayer le plus sont – Chuyskaya, Jessel, Altaiskaya, Mary, Sunny, et Tatiana. Ce sont de loin les plus savoureux que j’ai trouvés jusqu’à présent. 

https://fermelpe.com/autocueillette-argousier/

Ferme Les Petites Écorces – Vous trouverez ce joli verger situé à Pointe-Fortune, sur la route de Montréal vers Ottawa. L’autocueillette est ouverte du 8 au 30 août, les samedis et dimanches, et il y a d’autres produits délicieux à découvrir pendant votre visite, notamment du miel et des légumes. Vous voudrez essayer leur gelée d’argousier, leur beurre et leur tartinade au caramel.

Les Vergers Acadia Situé juste à l’extérieur de Saint-Jacques, ce verger familial propose l’autocueillette de baies d’argousier provenant de délicieux cultivars russes. Otradnaya étant la variété de choix pour l’autocueillette des baies d’argousier à partir de début septembre.

 

 

 

Récolte des baies d'argousier au Québec

Nous aimons recevoir vos commentaires.

Dites-nous quel est votre produit préféré à base d’argousier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *